Les Astuces

Je me ronge les ongles

Vous avez résisté au badigeon affreusement amer ? Alors, la pose d'ongles en résine peut résoudre ce problème. Ils formeront une armure efficace contre vos dents de rongeur endurci, tout en laissant vos ongles repousser en toute liberté. Sans parler de votre fierté d'arborer enfin de beaux ongles !

Je m'arrache les "petites peaux"

Ces fragments de peau qui se détachent de la base ou des côtés des ongles sont appelés à juste titre "envies". La sécheresse de la peau en est la cause principale. Les couper très délicatement avec une Pince Cuticules puis passer une couche de Repulp Cuticules ou de Délice Hydratant.

J'ai les mains ou les pieds secs

Les personnes qui de par leur métier, leur mode de vie, ont souvent les mains dans l'eau ou utilisent des produits détergents, ont les mains sèches. Les pieds aussi souffrent de sécheresse, surtout l'hiver.
Pour éviter cela, utilisez le Gommage Intense à la poudre de bambou pour vous laver les mains et appliquez le plus souvent possible la Crème Pur Confort. Une fois par semaine faites un Masque Éclat à l'extrait de carotte. Pour les pieds, utilisez le Gommage Relaxant à l'huile de mandarine, pour supprimer toutes les peaux mortes et appliquez le Masque Vitalité à l'algue bleue. Terminez par le Baume de Modelage à l'ananas.

J'ai les mains ou les pieds très secs

Un traitement d'attaque pour les mains gercées et abîmées : pendant 1 semaine le soir avant le coucher, appliquez une couche épaisse de Soin Coup de Poing et mettez les gants en coton.
Idem pour les pieds, le Soin Coup de Pied est idéal pour les peaux fendillées ou crevassées.
La journée appliquez le plus souvent la Crème Pur Confort. Votre peau se réhydrate rapidement en profondeur.

Mes mains et le temps

Pour ralentir les effets du temps qui passe, appliquez quotidiennement la Crème Anti-Age Raffermissante.
Impératif à partir de 50 ans !

Mes ongles sont fragiles et cassants, se dédoublent

Si vos ongles accrochent les vêtements, se fendillent...les coupables sont la sécheresse ou les mauvais traitements (agression des détergents...).
Evitez les ingrédients desséchants et choisir des composants traitants comme le Repulp Cuticules pour hydrater, le Sublime Revitalisant pour stimuler la pousse de l'ongle ou le Booster Multivitaminé pour régénérer et protéger la surface de l'ongle.
Ensuite hydrater régulièrement en utilisant le Délice Hydratant. Enfin, faire une cure de vitamines A, C et D, d'oligoéléments (au moins pendant 3 mois).

Mes ongles sont mous

Comme pour les cheveux, c'est souvent héréditaire. Il se peut qu'il y ait d'autres raisons :
Les mains souvent dans l'eau, la fatigue, un régime alimentaire trop strict.
On les fortifie grâce à une cure de vitamines, d'acides aminés, de zinc...et en appliquant le Durcisseur Optimal et le Délice Hydratant, ou le Booster Multivitaminé.

Mes ongles sont striés

Ces stries signalent les agressions qui affectent la matrice. Vous pouvez polir votre ongle avec un Bloc Lime ou un Polissoir 3 faces ou encore un Polissoir 3 faces XL. Finir le polissage avec le Polissoir Chamois et le Repulp Cuticules pour activer la circulation sanguine. Appliquer le Lisseur Actif pour uniformiser le tout.

Mes ongles se décollent

L'extrémité, puis la totalité de l'ongle se détache lentement du lit de la peau...et tombe. Si votre ongle a subi un traumatisme, un nouvel ongle va pousser tout seul. Mais attention, si ce n'est pas un choc, la raison est peut être médicale, il faut consulter un dermatologue.

Mes ongles ont des tâches blanches

Ce n'est en rien un problème de calcium ! Elles sont dues à un léger traumatisme ou à une manucure trop poussée. Il suffit de laisser pousser ses ongles pour qu'elles disparaissent d'elles-mêmes.

Mon ongle a une tâche noire

C'est peut être un traumatisme, mais méfiance : cela peut être un naevus (grain de beauté), à surveiller de près et à montrer à un dermatologue.

J'ai un ongle incarné

C'est un phénomène qui se produit fréquemment sur le gros orteil. Le bord de l'ongle pousse dans la peau. Les causes sont multiples : ongles mal coupés ou limés, blessure à l'orteil, chaussures trop étroites, transpiration excessive qui ramollit la peau... Surtout ne rien tenter vous-même : consulter un podologue.

J'ai les mains rouges, marbrées.

Les mains souffrent d'une mauvaise circulation sanguine, évitez les écarts de températures trop importants et maintenez vos mains en position verticale (dirigées vers le haut) et faire un massage en partant du bout des doigts et en remontant jusqu'au poignet.